Lascaux 4 programmé pour 2015
Jeudi 10 novembre. Le centre international d'art pariétal se fera bien au pied de la colline de Lascaux à Montignac en Dordogne
Jeudi matin, le comité de pilotage du projet a été lancé à la préfecture de la Dordogne en présence de représentants de l'Etat, de la région Aquitaine et du conseil général de la Dordogne. Le but est de réaliser ici un fac-similé complet de la célèbre grotte (Lascaux 2 n'en présente qu'une partie).
Vers 2015, les visiteurs pourront descendre dans un lieu reproduisant avec fidélité la salle des taureaux, le diverticule axial, le passage, l'abside et la nef. Les autres lieux remarquables (Scène du puits et cabinet des félins) difficiles d'accès seront restitué par des moyens numériques en trois dimension.
Enfin, des salles permettant de mieux comprendre la vie préhistorique dans le monde complèteront cet ensemble de plus de 5000 mètres carrés. L'ensemble devrait coûter aux alentours de 50 millions d'euros pris en charge par les trois partenaires et complétés par du mécénat privé.
domingo, 13 de noviembre de 2011
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario